Politique

Xavier Duval : « Tout doit se faire dans la transparence »

Xavier Duval : « Tout doit se faire dans la transparence »

Le chef de l’opposition, Xavier Luc Duval a tenu ce samedi 12 août sa réunion hebdomadaire au bâtiment du PMSD à Les Salines. Il a commenté plusieurs sujets, notamment l’affaire Peroomal Veeren. Pour que le public soit mieux informé, il invite à approfondir les enquêtes avec davantage de recherches. « Tout doit se faire dans la transparence… » Dans la même foulée, le leader de l’opposition a déploré l’incapacité de la police dans l’affaire Showkutally Soodhun.

Commentant le projet Métro Léger, Xavier Duval souhaite qu’il y ait plus de transparence dans les diverses transactions. Ainsi, le contrat signé par Larsen and Toubro, la fiche d’évaluation faite par la compagnie Singapourienne, Singapour Corporation Enterprise, ainsi qu’une étude comparative avec le défunt projet Métro Express. Il souhaite également que ces documents doivent être circuler au public. Xavier Luc Duval lance aussi que le métro aurait dû être monté sur des pilotis pour mieux conserver le patrimoine et l’environnement de ces villes.  De plus, il s’interroge sur l’ambiguïté autour du prix du ticket et le trajet qu’entamera le métro.

D’autre part, Danesh Maraye, candidat du PMSD à l’élection partielle, a commenté sur la journée internationale de la jeunesse. Selon lui, la contribution des jeunes dans l’économie du pays est impérative. Ainsi, il faut que la méritocratie règne pour qu’il ait des développements.

 

 

To Top