Actualités

Plaine des Gersigny : Centre de Flacq se dote d’un « Synthetic Mini-Soccer Pitch » au coût d’un Rs 1.8 Million 

Plaine des Gersigny : Centre de Flacq se dote d’un « Synthetic Mini-Soccer Pitch » au coût d’un Rs 1.8 Million 

Les habitants du quartier de Plaine des Gersigny à Flacq ont désormais, à leur disposition, un nouveau terrain synthétique de mini-soccer. Lequel a été inauguré, cet après-midi, par l’Hon Ministre des Collectivités Locales et des Iles Eparses, Mahen Jhugroo. Etaient également présents tout un parterre d’invités dont l’Hon Ministre des Arts et de la Culture Prithvirajsing Roopun, de même que les Private Parliamentary Secretaries (PPS), Raj Rampertab, Kalyan Tarolah, le Président du Conseil de District, Vikram Hurdoyal, et Ghaneshwar Rajee, président du Conseil de Village de Flacq.

L’initiative d’un tel projet revient au Conseil de District de Flacq. Le Village Council y a contribué à hauteur de Rs 500,000. Le chantier a démarré en février et la livraison a été faite en début du mois. Le coût global est toutefois de Rs 1.8 million.

Lors de son allocution, le ministre Mahen Jhugroo a salué le travail abattu par le Conseil de District de Flacq. « Cette inauguration est le premier d’une série de cinq mini-soccer pitches qui verront le jour dans la région de Flacq. Je tiens à réitérer mon soutien aux maires des Municipalités et présidents des Conseils de District surtout ceux qui redoublent d’effort pour maintenir le niveau de service offert aux citoyens. Avec un Premier ministre tel que Pravind Jugnauth, les développements durables dans nos villes et villages vont se poursuivre. »

La nouvelle infrastructure fraîchement inaugurée s’étend sur 35 perches et comprend un “Mini Synthetic Pitch Soccer”, un “Health track”, un “Fitness trail”,  et enfin un “Mini Children garden. ”

L’objectif d’un tel projet est d’encourager les jeunes à faire du sports, de prévenir que les jeunes gens ne tombent dans des fléaux tels que la drogue et la consommation abusive de l’alcool, de promouvoir une culture de « Healthy Nation » et enfin de permettre à la communauté locale à profiter gratuitement de telles infrastructures mises à leur disposition.

Notons par ailleurs, que le personnel de l’hôpital de Flacq a, par ailleurs, fait part de son intention d’utiliser le complexe sportif et récréatif.

To Top