Actualités

Fortis Clinique Darné renforce sa campagne d’éducation sur l’allaitement maternel

Fortis Clinique Darné renforce sa campagne d’éducation sur l’allaitement maternel

Soucieux du bon développement des nourrissons et du bien-être des nouvelles mamans, Fortis Clinique Darné renforce sa campagne d’éducation pour promouvoir l’allaitement maternel. L’établissement de Floréal a tenu récemment une série de causeries à l’intention de ses patientes, ainsi que leurs proches, pour prodiguer de précieux conseils sur cette pratique.

Ces activités organisées dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel était une occasion de créer un espace de dialogue convivial autour des points forts de l’allaitement au sein.  Plusieurs aspects de cette pratique ont été abordés dont la préparation psychologique en vue de l’allaitement,  les atouts de cette pratique, le positionnement recommandé pour les bébés et les bons gestes à adopter chez soi après avoir quitté la clinique.

« À travers cette campagne d’éducation Fortis Clinique Darné souhaite encourager davantage l’allaitement, une pratique que recommande l’organisation Mondiale de la Santé pendant six mois exclusivement » a soutenu le Dr Francois Leung, pédiatre à l’établissement de Floréal, lors de son intervention à une des causeries.  Et d’ajouter : «L’allaitement au sein est un facteur déterminant pour la croissance du nouveau-né et regorge de bienfaits pour la femme après l’accouchement

À l’occasion du prochain numéro de Doctor’s Chat, une initiative de Fortis Clinique Darné, l’allaitement maternel sera une nouvelle fois au cœur des discussions. Le Dr François Leung répondra aux interrogations dans un cadre hors-consultation. Une occasion pour ceux qui souhaitent s’instruire et affiner pour leurs connaissances sur ce sujet. L’entrée à la causerie est libre et ouverte à tous, dans la limite des places disponible. Les réservations seront reçues par téléphone au 601-2300.

To Top