monde

[Vidéo] Un reporter russe reçoit un coup de poing en plein direct

Un reporter russe reçoit un coup de poing en plein direct

Les images sont impressionnantes, mais la blessure est sans conséquence pour Nikita Razvozzhayev. Le journaliste de la chaîne russe NTV couvrait en direct, dans le célèbre parc Gorky de Moscou, une fête de célébration des parachutistes russes, lorsqu’un un homme ivre s’est approché de lui.

Rapidement, le correspondant a reçu un violent coup de poing, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Malgré la couleur de l’événement qui avait lieu ce jour-là, l’agresseur n’est pas un militaire. Alexander Orlov, qui aime poster ses “exploits” sur les réseaux sociaux, est un bagarreur, à en juger par ses multiples selfies au visage tuméfié et aux poings ensanglantés. Comme le rapporte le quotidien britannique The Telegraph, tout en s’en prenant au journaliste, il hurlait des slogans ultranationalistes: “C’est notre pays! Nous allons envahir l’Ukraine!” .

Rapidement arrêté par des forces anti-émeutes présentes en nombre au parc, il a présenté ses excuses, et offert d’indemniser sa victime. Pas sûr que ces remords suffisent à la justice russe, qui a décidé de le traduire devant un tribunal pour coups et blessures.

To Top