Politique

Augmentation du prix des carburants: Une décision qui soude l’opposition

Augmentation du prix des carburants: Une décision qui soude l’opposition

En effet les différents partis de l’opposition parlementaire ont décidé, d’un commun accord, de manifester contre cette nouvelle hausse du prix des carburants. Les différents partis s’étaient réunis à l’hôtel Saint Georges cet après-midi pour ratifier leur intention de procéder à une marche de protestation ce vendredi.

Alan Ganoo, leader du MP, initiateur de la démarche, était accompagné de Patrick Assirvaden du Ptr, de Mamad Khodabaccus du PMSD et d’Ajay Guness du MMM. Ils ont rencontré la presse pour annoncer les procédures. Il est à noter que les leaders, tels que Xavier Duval, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Alan Ganoo seront de la partie ce vendredi dans les rues de Port-Louis.

Ils comptent rassembler leurs partisans dans les rues de la capitale ce vendredi à partir de 14 hres 30. Ils défileront de la rue Pope Hennessy pour terminer au jardin de la Compagnie. Alan Ganoo a affirmé que cette démarche n’a rien de politique. D’ailleurs, même si les leaders des différents partis seront présents, personne n’arborera ses couleurs politiques.

Toutefois des pancartes seront autorisées et seront en blanc et noir seulement. Des opérateurs économiques, des syndicats, le Reform Party, ainsi que Resistans ek Alternativ ont été invités à se joindre à la manifestation.

Les représentants des partis politiques ont affirmé qu’ils veulent lancer un signal fort au gouvernement contre ces mesures impopulaires. Ils étaient unanimes à dire que cette plateforme commune pourrait aussi faire tomber le gouvernement si la sincérité est de mise et si de telles mesures impopulaires persistent.

To Top