Actualités

[Vidéo] Shift system – Anwar Husnoo : «  certains profèrent des attaques personnelles au lieu de proposer des solutions »

[Vidéo] Shift system – Anwar Husnoo : «Certains profèrent des attaques personnelles au lieu de proposer des solutions »

Le ministre Anwar Husnoo était présent au cours des check-up médicaux gratuits pour les futures hajees, ce matin, au Islamic Cultural College à la Plaine verte. Le temps pour lui de se pencher, une nouvelle fois, sur le sujet qui a dominé l’actualité tout au long de la semaine : le shift system.

Face à la presse, ce dernier a réitéré sa volonté à maintenir le shift system dans nos centres hospitaliers. Ce, malgré le fait qu’il existe des mécontents au sein du corps syndical.  Il explique cependant qu’il est toujours disposé à rencontrer ces derniers. Mais le Dr Husnoo, qui a lui-meme consulté des patients, assure qu’il «  est hors de question de revenir à l’ancienne système ». Il affirme être convaincu que les points avancés par les syndicats des médecins « sont illogiques ». Pour lui, « ces derniers trouvent toutes les excuses pour dire non à cette nouvelle formule ». Il ajoute que « certains ne se contentent que de profèrer des attaques personnels au lieu de venir avec des propositions crédibles». Il va plus loin, en soutenant que «kan minis la fer kitsoz, li gagn kritik, ek kan li pa fer nanier si, zot kritiker meme!»

A la question s’il envidage de rendre publique un rapport sur le projet pilote qui avait été lancé par le ministère l’année dernière, le Dr Husnoo, dit qu’il ne trouve pas l’utilité. Par contre, il explique que le rapport est concluant, « sinon nou pas ti pu contigné avek sa system-la ».

To Top