monde

[Vidéo] Australie : Rongé par des parasites lors d’une baignade nocturne

Australie : Rongé par des parasites lors d’une baignade nocturne

Un jeune Australien est ressorti de l’océan les pieds dévorés par de petites bestioles. Un mystère que les médecins peinent à élucider.

Après s’être baigné dans l’océan samedi dernier dans la banlieue de Melbourne (AUS), Sam Kanizay s’est retrouvé avec les pieds mystérieusement ensanglantés. «Ça ressemblait à des centaines de petits trous ou de morsures répartis entre ma cheville et le haut de mon pied», a expliqué l’adolescent de 16 ans à Reuters.

Son père, qui était présent, n’est pas parvenu à interrompre de lui-même l’abondant saignement et a donc amené son fils à l’hôpital. «Il y avait une énorme flaque de sang sur le sol et personne ne savait quelles étaient ces bestioles», a-t-il confié à The Guardian.

«Plusieurs personnes pensaient qu’il s’agissait de poux de mer, mais personne n’était vraiment sûr», a ajouté Sam Kanizay. Une hypothèse soutenue par Alistair Poore, un expert en invertébrés de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud. Ce dernier a néanmoins confié n’avoir jamais vu un cas pareil. «Si c’est des poux de mer, c’est un exemple plutôt spectaculaire.»

Le lendemain, le père est allé prélever dans l’océan lesdites bestioles et les a filmées entrain de dévorer des morceaux de viande. «Ce qui est sûr, c’est que ces petites choses aiment vraiment la viande», plaisante-t-il dans la vidéo.

To Top