Société

[Vidéo] Et si on essayait le foot-billard ?

[Vidéo] Et si on essayait le foot-billard ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ballon rond, de football et de billard. The Famous Nine, une maison de jeux à Rose-Belle vous présente le foot-billard. Foot-billard, Snookball ou foot-pool, plusieurs appellations pour un même item.

Le foot-billard est une combinaison de football et de billard. Ce jeu se joue sur une table de billard géante. Les joueurs restent sur la table et jouent avec leurs pieds. Le principe reste le même que pour le billard sauf que les petites boules sont remplacées par des ballons. Pas de queue de billard. Içi on joue avec les pieds. Règle incontournable: on ne porte pas de chaussures à table.

Ce jeu a été conçu par deux Français, Aurélien et Samuel en 2015. Les deux sont propriétaires d’Okawa, une marque de vêtements de sports.

A Maurice, l’initiative revient à d’Abhishek et Yudhish Rambaruth, deux frères gérants de The Famous  Nine.

Yudhish nous explique que c’est après avoir vu le lancement de ce jeu au Royaume Uni que l’idée lui est venu d’installer une première table de foot-pool chez lui. En voyant l’enthousiasme de ses amis, ses proches et même sa maman et sa sœur, alors, l’idée lui est venue de créer The Famous Nine.

Pas besoin d’être un joueur de football pour s’adonner au Snookpool. Enfilez vos chaussettes et mettez-vous à table !

 

To Top