Faits Divers

Il écope de 15 mois de prison pour relations sexuelles avec mineure

Il écope de 15 mois de prison pour relations sexuelles avec mineure

Sattiam Monkiah a été condamné à 5 mois de prison pour relations sexuelles avec mineur. La sentence a été prononcée par le magistrat Raj Seebaluck ce vendredi 4 août en cour intermédiaire.

Pour rappel, les faits se sont déroulés entre Août et Octobre 2014. Les deux ont eu des rapports sexuels dans un chantier au milieu des champs de cannes dans le Sud.  Le magistrat a souligné que l’examen médical effectué sur la jeune fille le 1er Novembre 2014 n’a décelé aucune trace de blessures. Il a aussi déclaré que la fille, qui n’avait que 13 ans, était consentante au moment des faits mais qu’elle n’était pas vierge. Toutefois, malgré les circonstances, cet acte reste toujours une offense.

La jeune fille avait auparavant témoigné qu’elle est amoureuse de Sattiam et que ce dernier veut l’épouser. Idem pour l’accusé qui avait promis le mariage avec la fille. Cependant le magistrat a déclaré que l’accusé avait plaidé coupable « tardivement. » Il a fait savoir que Sattiam Monkiah devait agir avec maturité vu son âge et non prendre avantage de la situation. C’était sa responsabilité de protéger la fille mais il a fait le contraire.

Raj Seebaluck a aussi ajouté que ce n’est pas la première fois que l’accusé fait face à un tel procès. Il était poursuivi pour relations sexuelles avec mineur le 4 décembre 2013 et 11 décembre 2013. Sattiam Monkiah avait écopé de trois mois de prison pour chaque délit.

To Top