Faits Divers

[Vidéo] Double meurtre à Valton – Un témoin : « Mo ti truv enn boug ti pe laguer avek sofer loto la…»  

[Vidéo] Double meurtre à Valton – Un témoin : « Mo ti truv enn boug ti pe laguer avek sofer loto la…»  

Le mystère entourant le double meurtre à Valton est sur le point d’être élucidé. Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge menés par l’inspecteur Derochonee ont obtenu le témoignage accablant d’une femme. Celle-ci que nous prénommerons Sheila affirme avoir le 24 juillet assisté à une dispute entre un motocycliste et un automobiliste à une centaine de mètres de son domicile. «Loto la ti arrete dan bor simé. Lerla enn missié ki ti lor motocyklet finn arret deriere li. Li finn kosté kot loto la ek li finn komanz zour sofer loto la. »  Fait intriguant, il s’agit de la Honda Civic retrouvée dans une rivière, ce dimanche 30 juillet à bord laquelle se trouvaient les cadavres de Neha Ghoorah et de son amant Navin Gunputh.

Sheila relate aux enquêteurs n’avoir pas vraiment prêté attention à cette dispute. Mais elle a été intriguée de constater que le motocycliste a laissé sa moto sous un arbre avant de prendre place à bord de la Honda. L’époux de Sheila nous affirme pour sa part que  la moto ne se trouvait plus sur place une heure plus tard. Elle ajoute avoir entendu des éclats de verres.

Se basant sur ces précieuses informations, les limiers de la CID se sont rendus sur place et ont fait une étonnante découverte. Ils ont retrouvé deux tessons de bouteilles. Ces deux pièces à conviction ont été envoyées au Forensics Science Laboratory (FSL). Selon une source proche des enquêteurs, Neha Goorah et son amant ont été égorgés.

Ce sont des personnes qui se sont rendus sur place pour faire des prières qui ont alerté la police de Montagne-Longue concernant la présence de la Honda Civic dans la rivière. Yousouf Nurudin est entendu en ce moment (NDLR : 17 heures) par les enquêteurs.

Neha Ghoorah en compagnie de son mari Yousouf Nurudin… (à droite l’amant Navin Gunputh).

To Top