Actualités

VIIIème jeux de la francophonie : Pradip Roopun rencontre les artistes mauriciens

VIIIème jeux de la francophonie : Pradip Roopun rencontre les artistes mauriciens

Le ministre Pradip Roopun, avait participé à la IVe Conférence des Ministres francophones sur la culture qui s’est déroulé les 22 et 23 juillet à Abidjan, en marge de ces jeux en Côte d’Ivoire.

Profitant de sa visite, le ministre des Arts et de la Culture a rencontré les artistes participant aux épreuves culturels des Jeux de la Francophonie.

A noter que Maurice est à sa troisième participation aux épreuves culturels de ces jeux et un budget de Rs 2,8 millions a été alloué par le Ministère de tutelle pour assurer la participation de nos artistes locaux.

Pour rappel, c’est en 2009, que nous avons participé pour la première fois aux épreuves culturelles au Beyrouth. Au niveau culturel, ces Jeux représentent l’opportunité pour de jeunes artistes de faire valoir leurs talents. L’objectif principal est d’inciter les professionnels du monde des arts à venir les rencontrer et les voir en scène.

En 2009, huit danseurs de SR Dance Group avaient fait la fierté de notre pays en obtenant la médaille d’or dans la discipline « Danse de Création » avec une prestation de la ravanne et une danse sur le thème “Naissance NU Kiltir”.

Cette année, Maurice participe aux épreuves culturelles dans 6 des 12 catégories de la compétition. Ils sont Kavinash Thomoo pour la catégorie sculpture, Koodruth Muntasir pour l’art visuel, Guillaume Fanio pour la littérature, les Frères Joseph pour la catégorie de danse, le groupe Mannyok de Rodrigues pour la chanson et Amaury Bouchet dans la catégorie photographie.

To Top