monde

Aux Etats-Unis : flou autour de l’interdiction des transgenres dans l’armée américaine

Aux Etats-Unis : flou autour de l’interdiction des transgenres dans l’armée américaine

La Maison-Blanche n’a toujours pas décidé comment l’interdiction des transgenres dans l’armée américaine sera mise en place. Cette annonce surprise faite par Donald Trump sur Twitter a été critiqué par plusieurs groupes de défenses.

« Le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera pas ou laissera les individus transgenres à servir dans l’armée américaine. » C’est ce qu’a écrit Donald Trump sur son compte Twitter. Toutefois, comment cette annonce affectera le service de transgenre actuel ? Cela reste toujours flou.

De plus, le Président des Etats-Unis a aussi souligné que les services militaires doivent plutôt se concentrer sur une victoire décisive et écrasante. Ils ne peuvent être alourdis avec des énormes coûts médicaux et avec la perturbation qu’entraîneraient les transgenres dans l’armée américaine.

Est-ce que les troupes sur les champs de batailles seraient renvoyées ? Sarah Sanders, porte-parole à la Maison-Blanche a fait savoir qu’aucune formule n’a pas encore été mise au point.

A noter que Donald Trump avait promis de protéger la communauté LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuelles Transgeres) lors de sa campagne pour les Présidentielles.

Source :

http://www.bbc.com/news/world-us-canada-40736232

To Top