Politique

[Vidéo] Pravind Jugnauth: « Je trouve regrettable les propos de Soodhun, mais laissons l’enquête suivre son cours en toute indépendance »

[Vidéo] Pravind Jugnauth: « Je trouve regrettable les propos de Soodhun, mais laissons l’enquête suivre son cours en toute indépendance »

 « So langaz ki lin servi pa korek, vu so l’experians dan politik », tels ont été les mots du Premier ministre, concernant la polémique entourant les propos dérangeants du Vice-premier ministre, Shawkutally Soodhun.  Le PM s’exprimait à sa sortie du Bureau politique, ce samedi 22 juillet.

Le chef du gouvernement est d’avis que son VPM« s’est laissé emporter par son élan de réfuter les critiques du leader de l’opposition au parlement mardi dernier, (par rapport à l’Arabie Saoudite) ».

Cependant il a fait ressortir que «  ce n’est pas la façon de s’exprimer ». Mais il devait affirmer que Shawkutally Soodhun «  s’est servi d’un langage imagé, je le connais, il n’avait surtout pas l’intention de faire un acte de la sorte ! ». Il avance d’ailleurs qu’il a rencontré le principal concerné pour lui reprocher pour ses propos.

Parlant d’une éventuelle sanction, le PM soutient qu’il laisse l’enquête suivre son cours. « Xavier-Luc Duval a déposé une plainte, l’enquête déterminera s’il y offense ou non», souligne-t-il. Par contre, il dit ne pas trouver une raison valable pour le sanctionner.

To Top