Actualités

Economic Development Board : Pravind Jugnauth fait un plaidoyer pour dynamiser la croissance économique

[Vidéo] Salaires de Vidya Sumputh – Pravind Jugnauth : « Les directives pas respectées »

Economic Development Board : Pravind Jugnauth fait un plaidoyer pour dynamiser la croissance économique

Le Premier ministre a longuement parlé des avantages que cette nouvelle entité aura. Pravind Jugnauth a déclaré que l’EDB apportera une meilleure croissance économique et de meilleures dispositions pour la création d’emplois. Il a aussi parlé de cette nouvelle donne qui devrait améliorer notre niveau de vie, à travers un réseau institutionnel. Les explications étaient sur trois volets :

  1. Ce sera un support solide pour l’economic planning, couplé d’une cohérence.
  2. Il aidera Maurice dans la promotion des investissements et de centres d’affaires. Ce sera aussi une plateforme pour l’exportation et comme un centre financier international.
  3. La facilitation d’investissement interne.

Le Premier ministre a fait ressortir que la compétition au niveau international est devenu plus âpre et « nous devons nous réinventer pour suivre le pas. Pour ce faire, nous aurons besoin de plus d’expertise, un plan économique plus cohérent et un autre modèle économique. » Il a affirmé que la clause 5 (1) (a) de l’EDB fournira les outils nécessaires. « Nos plans économiques sont inefficients et nous devons trouver d’autres mesures plus efficaces, » a affirmé Pravind Jugnauth.

Les pouvoirs de l’EDB

  • Améliorer l’environnement des affaires
  • Développement des joint-ventures et de partenariat
  • Faciliter l’octroi des permis

Plusieurs schemes seront impliqués

Film Rebate Scheme, Integrated Resorts Scheme, Investment Hotel Scheme, Mauritian Diaspora Scheme, Property Development Scheme et le Real Estate Scheme.

Le Premier ministre a aussi fait comprendre que les employés, sous contrat ou non qui sont actuellement au BOI, EML et FSPA, seront redéployés au EDB.

To Top