Politique

Xavier-Luc Duval présente son poulain, Danesh Maraye

Xavier Luc Duval présente son poulain, Danesh Maraye

Rodrigues. C’est l’un des principaux thèmes abordés par Xavier-Luc Duval lors de sa conférence de presse, ce samedi 15 juillet.  Après 50 ans d’indépendance, déplore-t-il,  Rodrigues a reçu la visite de seulement 23 000 touristes étrangers en 2016. « Nous avons constaté que la pauvreté est beaucoup plus élevée à Rodrigues qu’à Maurice». Se référant aux statistiques, il note qu’il y a deux fois plus de rodriguais qui habitent à Maurice que ceux qui résident à l’île Rodrigues. « En l’an 2000, il y avait 62% de jeunes de moins de 30 ans. Aujourd’hui ce chiffre s’élève à moins de 50 %. Cela qui indique que les jeunes ont préféré quitter leur île à cause du chômage ». Il trouve également inadmissible que les rodriguais sont approvisionnés en eau que 2 heures par mois. Le motif, dit-il, est parce que le projet de dessalement a été un désastre. « Lorsqu’il n’y pas d’eau, il n’y a pas d’agriculture…».

Concernant les immeubles de grande hauteur, il suggère que le «fire certificate» soit renouvelable tous les trois ans.

Le leader de l’opposition a également commenté la commission d’enquête sur la drogue. Il estime que Raouf Gulbul et Sanjeev Teeluckdarry devraient démissionnés. « Ena bann accusation grave kont zot. Zot ti bizin demissioner ou ti bizin revok zot».

Pour clôturer sa conférence de presse, Xavier-Luc Duval  a présenté Danesh Maraye, candidat du PMSD pour la partielle dans la circonscription numéro 18 (Belle-Rose / Quatre-Bornes). « Danesh est un habitant de Quatre-Bornes âgé de 42 ans, expert dans les finances. Il est un jeune visionnaire,  très intelligent charismatique humaniste et  proche du peuple

To Top