monde

[Vidéo] Saint-Martin: Une touriste tuée par le souffle d’un avion à réaction qui décollait

[Vidéo] Saint-Martin: Une touriste tuée par le souffle d’un avion à réaction qui décollait

Une Néo-Zélandaise de 57 ans est morte après avoir été projetée sur un bloc de béton par le souffle des réacteurs d’un avion, ce mercredi, dans le secteur néerlandais de l’île de Saint-Martin, dans les Caraïbes.

La touriste admirait le spectacle offert par les avions qui frôlent la plage de Maho Beach pour se poser à l’aéroport international Princess Juliana, dont la piste commence à quelques mètres du sable.

La victime, qui était en vacances sur l’île, s’était accrochée au grillage de l’aéroport pour se faire « souffler », par le réacteur des avions au moment du décollage. Attraction touristique majeure de l’île, connue dans le monde entier, cette pratique, très présente sur les réseaux sociaux, est très dangereuse.

Etre propulsés jusqu’à la mer

Des panneaux placés aux abords de la piste rappellent les risques encourus et la police ainsi que les autorités aéroportuaires sensibilisent régulièrement les touristes aux dangers de cette attraction.

Reste que chaque année, l’île déplore tout de même de nombreux accidents semblables à celui qui a coûté la vie à la Néo-Zélandaise. Malgré les avertissements et les nombreux accidents mortels, certains touristes continuent en effet de se poster juste derrière les grillages de l’aéroport pour être propulsés jusqu’à la mer.

Les images de vidéosurveillance seront examinées

Prise en charge par les services de secours, la quinquagénaire était toujours en vie mais grièvement blessée à l’arrivée de l’équipe médicale. Elle est décédée vers 18 heures, à l’hôpital de Sint Maarten, selon la police.

Selon le Herald, le directeur touristique de l’île a confié « sa profonde sympathie » aux proches de la victime. Il a précisé que les images de vidéosurveillance seraient examinées, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

To Top