Politique

Etienne Sinatambou : « Il y a un complot contre Ravi Rutnah et le gouvernement »

Etienne Sinatambou : « Il y a un complot contre Ravi Rutnah et le gouvernement »

Des parlementaires du MMM ont une nouvelle fait l’objet de critique de la part de la majorité gouvernementale. C’était lors d’une conférence de presse animé par Etienne Sinatambou, porte-parole du gouvernement, ce samedi 15 juillet.

Etienne Sinatambou est revenu sur les questions du député Adil Ameer Meeah, lors des travaux parlementaires à l’Assemblée de mardi, concernant les soins que l’épouse de Ravi Rutnah aurait bénéficié à l’étranger. Le député du MMM, avait déclaré que les soins qui lui ont été prodigués avaient été financés « par les fonds de l’Etat ». Etienne Sinatambou estime qu’Adil Ameer Meeah a propagé cette rumeur pour nuire à Ravi Rutnah. Car ce dernier l’avait,  au mois de mai au parlement, dénoncé pour plagiat. Adil Ameer Meeah avait, selon le Deputy chief whip de la majorité, repris mot pour mot une partie du discours de Kee Chong Li Kwon Wing, en octobre 2013.

Pour Etienne Sinatambou, il s’agit de« la méchanceté, et la mesquinerie de la part du député Meeah et de l’opposition » en brandissant un document, contenant une partie du discours de ce dernier. Selon le porte-parole du gouvernement, cela démontre, comment le parlementaire mauve « in goré, ek kokin » l’allocution de Kee-Chong Li Kwong Wing en 2013.

Le porte-parole du gouvernement estime que l’opposition n’a pas de respect envers qui que ce soit. Il réitère son appel à l’effet qu’Adeel Ameer Meeah doit présenter ses excuses à Mme Rutnah. Etienne Sinatambou a fait ressortir qu’il y a eu des  insinuations choquantes et non fondées par certains membres de l’opposition depuis mai 2017, à l’encontre de Mme Rutnah. «li degoutant ki enn section de lopposition fin tom osi bas pou fer cheap politics lor souffrans ek maladie enn madame » soutient le ministre.  Il indique qu’a aucun moment, Mme Rutnah a fait une demande auprès de son ministère, et n’a bénéficié d’une quelconque  somme d’argent.

Etienne Sinatambou est convaincu que l’opposition est indigne d’aspirer à prendre les rênes du pouvoir.

To Top