Actualités

Aston Martin et Total s’imposent au Mans 

Aston Martin et Total s’imposent au Mans 

Les lubrifiants Total ont contribué à la victoire de l’Aston Martin V8 Vantage GTE #97 dans la catégorie GTE Pro lors de la 85e édition des 24 Heures du Mans. GRAND SPECTACLE La catégorie Grand Tourisme n’a pas failli à sa réputation ce week-end dans la Sarthe, offrant un incroyable spectacle aux 258 500 spectateurs présents puisque l’écart entre les leaders n’a jamais excédé trente secondes.

Du grand spectacle et une fin de course tendue entre les équipes Aston Martin Racing et Corvette Racing – GM. A quarante-cinq minutes de l’arrivée, la Chevrolet Corvette C7.R #63 et l’Aston Martin V8 Vantage GTE #97 ont regagné leurs stands respectifs au même moment pour une spectaculaire explication finale entre l’Américain Jordan Taylor et le Britannique Jonny Adam. Ce dernier, au terme d’un superbe duel, a pris l’avantage à l’entame du dernier tour pour offrir à Aston Martin Racing et Total, avec ses équipiers Darren Turner et Daniel Serra, une superbe victoire dans la catégorie LM GTE Pro.

LE RÔLE PRÉPONDÉRANT DES LUBRIFIANTS TOTAL

« Confiants quant à la fiabilité de leur V8, les ingénieurs motoristes Aston Martin nous ont demandé de leur apporter de la performance, explique Romain Aubry, le coordinateur technique de Total Sponsoring & Compétition. Nous leur avons proposé un grade 40 pour le lubrifiant moteur, et les résultats ont été immédiats avec un gain de puissance significatif par rapport au produit qu’ils utilisaient auparavant. Ce fut décisif en qualifications avec la pole position signée par Darren Turner, mais également en course.

Les caractéristiques de notre produit ont également permis de diviser par deux la consommation d’huile moteur, si bien qu’avec un seul appoint réalisé au cours de la nuit en profitant d’une intervention sur les freins de la #97, nous n’avons pas impacté la stratégie de façon négative. Enfin, des essais libres à la course, nous aurons procédé à une cinquantaine d’analyses des lubrifiants moteur et boîte de vitesses afin d’offrir à Aston Martin Racing des diagnostics en temps réel, sans la moindre alerte. » Aston Martin Racing sera de retour en piste le 16 juillet aux 6 Heures du Nürburgring dans le cadre du Championnat du monde d’endurance de la FIA.

To Top