Politique

Partielle au no 18 : un dilemme pour le PMSD?

Plainte du PMSD : déclarer le poste de SAJ ‘null and void’

Partielle au no 18 : un dilemme pour le PMSD ?

L’élection partielle au no 18 est devenue le centre d’intérêt de tout le pays depuis la démission de Roshi Bhadain de cette circonscription. Selon les derniers développements, il se trouve que la bataille sera apre entre les différents partis de l’opposition.

En effet, Navin Ramgoolam, le leader du PTr a annoncé la candidature d’Arvin Boolell à cette joute. Le MMM, pour sa part a initié son intention d’y mettre un candidat, tout comme pour le Mouvement Patriotique.  Mais la grande question demeure la participation ou non du PMSD. Selon un proche de la bassecour bleue, les membres du bureau-politique se réunissent cette après-midi pour décider de la marche à suivre.

En tout cas, l’affaire ne parait pas aussi simple que cela. Certains avancent que les bleus soutiendront le leader du Reform Party, de par la proximité des deux leaders, à Savoir Xavier-Luc Duval et Roshi Bhadain.

Cependant, d’autres affirment qu’il pourrait avoir en rapprochement entre le PMSD et le Parti Travailliste, « ce sera une décision assez compliquée pour Xavier » , indique-t-on.  Ainsi, un candidat bleu à cette élection hypothèquerait les bonnes relations que le PMSD semble entretenir avec  Roshi Bhadain et le Ptr.

Une chose est sure: La démission en grande pompe de Roshi Bhadain cela provoquera des étincelles tant au sein de l’opposition qu’au gouvernement.

To Top