Politique

Exit Roshi Bhadain !

Exit Roshi Bhadain !

C’est clair et net, on se dirige désormais vers une élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. Roshi Bhadain,  le leader du Reform Party, a remis sa lettre de démission en tant que député de cette circonscription ce vendredi 23 juin.

Il avait indiqué vendredi dernier, lors de son discours à l’Assemblée nationale dans le cadre des débats budgétaires, qu’il démissionnerait de son poste de député de l’Assemblée nationale. Cette action, dit-il, vise à démontrer sa désapprobation sur le projet Metro Express dans sa forme actuelle.

Inside News a contacté le ministre Mahen Jhugroo pour avoir son opinion sur la démission de Roshi Bhadain. ” C’est grâce au vote du MSM ki li fine elu et li fine occupe porte-feuille ministre. D’ailleurs li fine abuse de so pouvoir pou gagne motard la police. En tout cas, mo coinvancu ki li pas pou rerentre dans parlement apres tout ca bans degats li fine fer envers le pays.

Koomaren Chetty, candidat battu et collistier de Roshi Bhadain lors des dernières élections générales, n’est pas au courant de la démission de ce dernier. De ce fait, il a préféré ne faire aucune déclaration.

Varen Andee, le vice-président du PMSD, quant à lui, nous déclare que : “ Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval avait demandé un moment de réflexion à Roshi Bhadain. Malheureusement, ce dernier en a décidé autrement. Au niveau du PMSD, ce n’est qu’après la fête Eid que l’état major se réunira pour décider de la marche à suivre. On ne souhaite pas avoir une élection opposition v/s opposition. On préfère que le gouvernement aussi propose un candidat pour cette élection…

Selon nos sources, Roshi Bhadain animera une réunion au quartier général de son parti à Quatre-Bornes ce samedi matin, vers 10hr30. Et cette même source nous a laissé entendre que le leader du Reform party a convoqué ses membres pour une réunion d’urgence ce vendredi soir. Affaire à suivre…

To Top