Politique

Affaire Medpoint : Xavier Duval souhaite que Pravind Jugnauth step down

Affaire Medpoint : Xavier Duval souhaite que Pravind Jugnauth step down

Xavier Duval a commenté le jugement de l’affaire Medpoint lors sa conférence de presse hebdomadaire. Il souhaite « doublement que Pravind Jugnauth s’en aille. » De plus, le PMSD avait déjà logé une affaire en cour sur le deal papa-piti. Cela  démontre qu’il ne souhaite pas que Pravind Jugnauth soit là en tant que premier ministre. Toutefois, le leader des bleus ajoute que le premier ministre ne rendra pas son tablier meme si on le lui demande. « Mais nu kapav fer li, » ajoute-t-il.

Xavier Duval affirme avant tout que le jugement dans l’affaire Medpoint ait donné raison sur le fait que le PMSD s’était opposé à la mainmise du gouvernement sur les prérogatives du DPP.

Il réitère le fait que le PMSD avait quitté le gouvernement principalement en raison du projet de loi par rapport à la Prosecution Commission qui aurait interféré sur le pouvoir du DPP. Xavier Duval estime que la cour suprême a donné raison au DPP. De plus, il félicite le judiciaire pour son « impartialité. » Le leader de l’opposition estime que c’est triste que l’accession de Pravind Jugnauth au poste de premier ministre ait été prématuré.

Il ajoute que si la culpabilité de Pravind Jugnauth est prouvée par le Privy Council, il fera face à une possible condamnation. Le pays aura un premier ministre « ki so latention pu devié, » fait-il savoir. Il estime que le premier ministre ne pourra se donner entièrement aux affaires de l’état.

Le leader de l’opposition ajoute aussi que cette affaire aura une mauvaise répercussion sur la réputation de Maurice et surtout sur les investissements étrangers.

To Top