monde

[Vidéo] Incendie de Londres : vague de solidarité parmi les citoyens

[Vidéo] Incendie de Londres : vague de solidarité parmi les citoyens

L’élan de solidarité se poursuit à Londres après qu’un incendie ait ravagé la Grenfell Tower, un immeuble de 24 étages de logements sociaux. Une vidéo nous a été envoyée par les bons offices d’un mauricien établi là-bas. Le bilan ne fait que s’alourdir après le drame survenu dans la soirée de mercredi à jeudi dernier. Au total 79 morts ou 79 présumés morts selon Le Figaro.

D’innombrables bouquets ont été déposés en hommage aux victimes. Un peu plus de 2 millions de livres ont été récoltés en faveur des victimes. En outre, il y a eu aussi une collecte de vêtement et de denrées alimentaires entre autres.

La première ministre Britannique, Theresa May a aussi annoncé le déblocage de 5 millions de livres pour aider les victimes. Le maire de Londres, Sadiq Khan a fait savoir que cet incendie était « un accident évitable » causé par des « erreurs et des négligences dans la maintenance des infrastructures» des autorités concernées.

Sources :

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/06/16/grenfell-crowdfunding-campaign-raises-2m-victims-london-fire/

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/grenfell-tower-fire-theresa-may-emergency-fund-money-victims-latest-news-a7794116.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/19/97001-20170619FILWWW00133-incendie-de-londres-79-morts.php?cmtpage=0

 

To Top