Actualités

Salim Muthy aux clients du SCBG/BAM : «Ne laissez pas l’argent dans la caisse. »

Salim Muthy aux clients du SCBG/BAM : «Ne laissez pas l’argent dans la caisse. »

Le porte-parole des détenteurs des plans d’assurances Super Cash Back Gold et Bramer Asset Management leur demande d’aller récupérer leur argent. « Pa les kas dan la kes, » conseille-t-il. Sinon, il craint qu’il y a de fortes chances qu’ils ne recevront rien.

Salim Muthy explique qu’il y avait des mécontents. La plupart des clients n’étaient pas satisfaits de la formule proposée. Il parle ici de  ceux ayant investi de gros montants mais qui se retrouvent avec des déductions de 40%  et 50%. Mais, il fait savoir qu’il est évident qu’il y aussi ceux qui accepteront un repaiement de 70%.

De plus, il fait ressortir que la situation est difficile au ministère des Finances. « Il a fallu lutter pour trouver les 6,5 milliards. » Salim Muthy explique que si les clients refusent, ce sont eux les perdants. Il ajoute toutefois que la bataille et la négociation continuent. Il souhaite une autre rencontre avec Pravind Jugnauth suite à son « summing up » après les débats budgétaires.

Le porte-parole demande à revoir les déductions de 40% et 60%. Il veut que le gouvernement reconsidère cette formule. Il estime qu’il n’est pas juste qu’une personne ayant investi une somme de 40 millions de roupies se retrouve avec un remboursement de seulement 20 millions de roupies.

Cependant, Salim Muthy affiche une satisfaction que le premier ministre les a quand même rencontré à huit reprises. Il y a eu plusieurs développements depuis leur première rencontre. Pravind maintenait le chiffre de 50% mais les choses ont changé après les négociations. Au lieu 5,3 milliards de roupies, une somme de 6,5 milliards de roupies serait déboursée pour le remboursement. Les coopératives seront payées 449 millions de roupies et même les compagnies qui ne figuraient pas sur la liste de remboursement auront leur dû.

To Top