Sport International

Rafael Nadal remporte son dixième Roland-Garros face à Stanislas Wawrinka

L’Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche  son dixième Roland-Garros en balayant le Suisse Stanislas Wawrinka 6-2, 6-3, 6-1 dans une finale à sens unique de trois sets et d’à peine plus de deux heures.

L’Espagnol est le premier joueur de l’histoire à remporter dix fois un même tournoi du Grand Chelem. Il ajoute un quinzième titre majeur à son palmarès, trois ans après son dernier, à Paris également, en 2014. Il prend la deuxième place au nombre des titres majeurs derrière Roger Federer (18) et devant Pete Sampras (14).

Le Majorquin va remonter dès lundi à la deuxième place mondiale, derrière Andy Murray. Pendant sa traversée du désert de 2015, il était descendu jusqu’au 10e rang. En s’imposant à Roland-Garros, il efface un des pires souvenirs de sa carrière, son abandon de 2016 avant le troisième tour, à cause d’une blessure à un poignet. Cet incident avait mis un coup d’arrêt à sa reconquête.

La finale contre Wawrinka a confirmé la domination écrasante de Nadal sur le tournoi. C’est la troisième fois que l’Espagnol gagne Roland-Garros sans perdre un set après 2008 et 2010. Il n’a perdu que 33 jeux au total en sept rencontres.

To Top