monde

Crash d’un avion militaire en Birmanie: des débris et des cadavres retrouvés

Crash d’un avion militaire en Birmanie: des débris et des cadavres retrouvés

L’armée Birmane affirme que les débris et des corps ont été retrouvés dans la mer d’Andaman après qu’un avion militaire ait disparu avec 122 personnes à bord. L’avion, un transporteur Y-8, fabriqué en Chine, avait à son bord un équipage de 14 personnes. La plupart des passagers étaient des personnels militaires, les membres de leurs familles et il y avait aussi des enfants.

L’avion s’envolait de Myeik à Yengon et la communication a été interrompue mercredi, une demi-heure après le voyage. Selon les militaires, les équipes de recherches ont retrouvé 10 cadavres, dont  celui d’un enfant. Ils ont aussi récupéré une roue, des gilets de sauvetage et des bagages. Toutefois, la partie centrale de l’avion n’a toujours pas été vue.

La raison derrière ce crash aérien reste toujours floue. Il n’y a eu aussi pas d’appel de détresse et l’état des débris laisse présager que l’avion s’est démantelé en plein vol.

A noter aussi que même avec la saison des moussons à Myanmar, il n’y a pas eu d’alerte de mauvais temps à l’heure où le crash a eu lieu. L’avion militaire avait été acheté de Chine en mars 2016 et avait enregistré 809 heures de vol.

Source :

http://www.bbc.com/news/world-asia-40197318

To Top