monde

Aux Etats-Unis : licencié, il tue cinq de ses ex collègues et se suicide

Aux Etats-Unis : licencié, il tue cinq de ses ex collègues et se suicide

Le drame a eu lieu lundi 5 juin à Orlando, en Floride dans le sud-est- des Etats-Unis. Un ex employé de 45 ans, licencié en avril, s’est rendu dans les locaux de la société où il travaillait et a tué cinq personnes avant de retourner son arme contre lui, a expliqué le shérif du comté d’Orange.

L’auteur de la fusillade se nomme John Robert Neumann Jr. Il était un vétéran de l’armée américaine vivant seul. Muni d’une arme de poing semi-automatique et d’au moins deux couteaux, dont une grande lame de chasse, Neumann aurait ciblé des employés de l’entreprise, laissant environ huit autres employés indemnes, leur ordonnant notamment de courir à son arrivée.

Quelques heures après le drame, le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings, a détaillé les circonstances du drame. “C’était un employé mécontent qui est retourné sur son ancien lieu de travail ce matin“, a-t-il déclaré, expliquant que ce dernier, licencié en avril dernier, était âgé de 45 ans et avait déjà eu maille à partir avec la justice pour des délits mineurs. Toujours selon le shérif, le suspect “avait un plan d’action pour agir aujourd’hui”.

sources : http://www.20min.ch

http://www.lci.fr

To Top