monde

[Vidéo] Un enfant violemment arrêté en Russie parce qu’il lisait de la poésie dans la rue

[Vidéo] Un enfant violemment arrêté en Russie parce qu’il lisait de la poésie dans la rue

L’opinion publique russe est choquée. Ce vendredi soir la police russe a procédé à l’arrestation musclée d’un garçon âgé de 10 ans. Les forces de l’ordre ont pensé qu’il mendiait. Celui-ci était simplement en train de lire de la poésie à haute voix en plein cœur de Moscou.

Sur la vidéo assez violente, on peut voir l’enfant apeuré, hurler de toutes ses forces et tenté de résister à la police qui tente de l’emmener dans une voiture. La scène est filmée par la belle-mère de ce dernier qui était avec lui au moment des faits. Elle tente d’expliquer la situation aux policiers qui ne veulent rien entendre et tire le petit garçon. Ils parviennent finalement à le mettre dans la voiture et à partir.

Sa belle-mère les a suivis jusqu’au commissariat où ils y seraient restés environ quatre heures, pour ne sortir qu’après minuit, selon le site Ovdinfo, qui surveille les interpellations et les arrestations.

Pour travailler ses talents d’acteur

Le père de l’enfant nommé Oscar Mironov, a assuré aux médias russes que son fils lisait de la poésie pour travailler ses talents d’acteur. Quelques jours auparavant, un journaliste du quotidien populaire Moskovski Komsomolets avait d’ailleurs publié une vidéo de lui en train de réciter par cœur le célèbre monologue d’Hamlet « To Be Or Not To Be » dans une rue piétonne très fréquentée. Il avait précisé que certains passants lui donnaient des pièces de monnaie mais qu’il ne faisait pas la manche.

Le Comité d’enquête de Moscou, chargé des grandes enquêtes criminelles, a indiqué qu’il enquêterait sur les agissements des policiers et des parents. La police de Moscou a aussi annoncé une enquête, dont les résultats seront « rendus publics ».

To Top