Sport International

Arsenal remporte sa treizième Cup contre Chelsea

Arsenal remporte sa treizième Cup contre Chelsea

On peut désormais les appeler des spécialistes. Samedi après-midi, Arsenal a remporté la Cup contre Chelsea (2-1), soit son treizième succès dans l’épreuve reine d’Angleterre, le troisième en quatre ans…

13, un chiffre porte-bonheur pour les Gunners. En effet, à Wembley, les Londoniens sont devenus le club le plus titré de l’histoire de cette compétition.

Actuellement dans la tourmente, Arsène Wenger est devenu l’entraîneur le plus capé pour cette compétition. En vingt saisons, l’Alsacien a amassé sept Cups avec les Cannoniers (1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 2015, 2017).

Dès la cinquième minute, Arsenal a ouvert sur une action litigieuse initiée par Alexis Sanchez. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir Chelsea réagir et égaliser par l’intermédiaire de Diego Costa.

Mais il était écrit qu’Arsenal devait gagner pour se racheter de sa non-qualification pour la Ligue des Champions. Trois minutes plus tard, sur une passe de Giroud, Aaron Ramsey permet aux Gunners de soulever un trophée lié à l’histoire du club.

To Top