monde

Atteint d’un cancer : Sir Roger Moore, l’inoubliable James Bond 007 est décédé

Atteint d’un cancer : Sir Roger Moore, l’inoubliable James Bond 007 est décédé

Emblématique interprète de James Bond de 1973 à 1985, Roger Moore est mort mardi 22 mai à l’âge de 89 ans. La famille de l’acteur britannique a révélé dans un communiqué qu’il s’était éteint des suites d’un cancer.

Au total, Roger Moore avait interprété sept fois le rôle-titre de 007, comme un clin d’œil à ce personnage avec lequel il avait connu la gloire. C’est en 1973 que le britannique avait remplacé George Lazenby et Sean Connery, autre 007 de légende, dans le film Vivre et laisser mourir. Mais Roger Moore, c’est aussi une carrière à la télévision et des rôles dans plusieurs feuilletons dont Le Saint ou Amicalement Vôtre.

Il estimait cependant qu’il avait tenu son plus grand rôle pour le compte de l’Unicef, le Fonds pour l’enfance des Nations unies. Nommé, en 1991, ambassadeur itinérant du Fonds, il avait depuis parcouru le monde. « Dresser le sourcil pour Bond était une chose, mais sensibiliser l’opinion pour la cause des enfants est beaucoup plus important », avait-il déclaré à la BBC en 2003. C’est d’ailleurs pour cette mission, et non pour sa carrière d’acteur, que Roger Moore avait été anobli par la reine Elisabeth II en 2003.

En 2014, il était encore sur les écrans avec un rôle dans la série The Saint, remise au goût du jour. 70 ans de carrière et une grosse trentaine de films plus tard, Roger Moore laisse un énorme héritage au cinéma et à la télévision et un vide immense dans le cœur des fans de Bond. Ses combats légendaires contre “Requin” resteront dans les mémoires.

 

Sources : http://www.voici.fr
http://nextplz.fr

http://www.lemonde.fr

To Top