Actualités

Signature d’accord UOM/Huawei : offrire des opportunités aux étudiants mauriciens

UOM : Le paiement de Rs 1400 pour un "re-sit" pas applicable en 2017

Signature d’accord  UOM/Huawei : offrir des opportunités aux étudiants mauriciens

Huawei Technologies, lancera prochainement son programme phare de citoyenneté d’entreprise intitulé Seeds for the Future ainsi que la Huawei Authorized Information and Network Academy (HAINA) à Maurice.

Grâce à ces programmes, Huawei aidera les étudiants de l’Université à combler l’écart entre les connaissances acquises en classe et les compétences nécessaires du monde réel, ce qui contribuera à la préservation des talents du secteur des TIC du pays.

Ainsi Huawei signera un protocole d’accord avec l’Université de Maurice (UOM), qui sélectionnera 10 brillants étudiants en TIC de l’UOM pour intégrer le programme Seeds for the Future. Les sélectionnés, auront la chance de s’envoler pour Pékin et au siège de Huawei à Shenzhen en Chine, pour acquérir une expérience utile et précieuse en ce qui concerne les dernières technologies TIC et leurs applications. L’ensemble du voyage sera sponsorisé par Huawei Mauritius.

Initié par Huawei en 2008, le programme vise à développer les talents locaux de TIC, à améliorer le transfert de connaissances, à promouvoir une meilleure compréhension et un intérêt dans le secteur des télécommunications, et à améliorer et encourager la construction et la participation régionales dans la communauté numérique. Maurice se joint maintenant aux 98 pays au monde où le programme Seeds for the Future a été mis en œuvre jusqu’ici, et qui a bénéficié à plus de 20 000 étudiants.

Le programme Mauritius Seeds for the Future comprendra une visite au quartier général de Huawei à Shenzhen, offrant ainsi une chance unique d’apprendre les dernières technologies TIC et leur utilisation dans le monde. Les étudiants recevront également une formation en TIC auprès de certains des meilleurs professionnels de l’industrie.

Outre la connaissance des dernières avancées en matière de TIC, les étudiants recevront également une formation pratique spécifique dans les laboratoires du siège de Huawei à Shenzhen. Pour leur part, les étudiants ont exprimé leur enthousiasme à l’égard de cette opportunité unique de visiter la Chine et de faire partie de cette expérience d’apprentissage afin d’améliorer leur carrière.

La cérémonie officielle de signature du protocole d’accord du programme Seeds for the Future avec l’Université de Maurice aura lieu la semaine prochaine.

To Top