Actualités

Agro-industrie : Plans d’action 2017-2025 pour deux entités créés

Conseil des ministres : La réunion hebdomadaire avancée

Agro-industrie : Plans d’action 2017-2025 pour deux entités créés

Le ministère de l’Agro-industrie vient de l’avant avec deux plans d’action s’étalant entre 2017 et 2025 selon la Convention sur la diversité biologique, d’abord pour une National Biodiversity Strategy qui jette les bases et les objectifs pour atteindre la biodiversité et la conservation; l’autre plan d’action concerne la Protected Area Network Strategy visant à mettre en place des programmes pour la protection, la conservation de notre diversité et notre éco-système.

Les plans seront lances lors de la Journée internationale de la biodiversité biologique le 22 mai prochain. Pour marquer cette journée, le ministère de tutelle va lancer une champagne sur une semaine de sensibilisation au Black River National Park et mettra en terre des arbres. Le thème de la journée est ‘Biodiversity and Sustainable Tourism’.

Création d’une National Employment Agency pour le marché du travail

Comme énoncé dans le programme gouvernemental 2015-2019 et le Budget 2016-17,k le gouvernement va de l’avant avec la creation d’une National Employment Agency. Le but étant de définir et mettre en place la politique du gouvernement sur la promotion de l’emploi et introduire un Nationaal Employment Système, un système informatique qui va aider à recevoir en temps réel des informations sur le marché de l’emploi.

Un membre du ministère de tutelle sur le board de l’OIDC

Afin de permettre un membre du ministère sous lequel tombe l’Outer Islands Development (IODC) de siéger sur le board, des amendements seront apportés à la loi concernée au Parlement

Maurice accueille la table ronde de l’Unesco

C’est en juillet que se tiendra la table ronde de l’Unesco à Maurice. Les objectifs sont les suivants :

Assurer davantage de synergies pour la protection de notre heritage culturel et lutter contre le traffic illicite des ben culturels;

Offrir aux ministers de partager leurs experiences, les pratiques innovatrices et la politique de la protection de notre heritage culturel;

Offrir d’autres possibilités à travers des actions communes pour la protection de l’héritage culturel dans la region;

Proposer un nouveau cadre à travers une Déclaration qui va offrir un ‘road map’ et définir les priorités pour la sauvegarde de l’héritage culturel pour les prochaines quatre années.

Série d’activités pour le World Oceans Day le 8 juin

Le gouvernement compte organizer une série d’activités pour marquer le World Ocean Day qui sera célébré le 8 juin prochain. Parmi, notons une visite guidée au Blue Bay Marine Park Centre; une régate à Mahébourg; l’inauguration d’un nouveau bâtiment qui abritera le Mauritius Oceanography Institute à Albion.

 

To Top