Actualités

Salim Muthy : « J’ai ouvert une voie de sortie pour le PM »

Salim Muthy : « J’ai ouvert une voie de sortie pour le PM »

C’est un Salim Muthy très diminué qui s’est adressé à la presse après que les manifestants sont revenus de leur marche pacifique devant le Parlement. “Il y a une solution à cette grève. J’ai ouvert une voie de sortie pour Pravind Jugnauth, qu’il prenne ses responsabilités en tant que Premier ministre, sinon je vais donner le mot d’ordre pour une manifestation monster. Ce qui s’est passé aujourd’hui, ce n’est qu’une réclame”, a-t-il dit.

Il avance que Pravind Jugnauth avait promis que vendredi il trouvera une solution “et ce matin il dit dans une fonction qu’il n’a jamais promis et si vendredi il n’y a pas de négociations, le mot d’ordre de manifestation sera donné, car Pravind Jugnauth sait très bien qu’il y a eu un accord signé, il doit le respecter”. Il rappelle qu’il y a un homme d’affaires qui est disposé à racheter la Maubank afin que le gouvernement puisse payer les victimes du Super Cash Back Gold “et le PM n’a qu’à accepter, il prendra un avion le plus vite possible pour venir au pays et payer environ Rs 19 milliards”.

Quant à Arvin Boolell, il se dit très inquiet de l’état de santé de Salim Muthy : “Je constate que Sallim souffre d’une forte tension artérielle et que cela peut résulter en une crise cardiaque, ce combat est celui de tout le monde et devrait interpeller tous les politiciens de tous bords, c’est pour cela que je fais un appel pour que tout le monde se réunisse à Flacq vendredi pour le congrès du PTr”. Pour lui, le gouvernement doit prendre ses responsabilités vis-à-vis des victimes du SCBG.

To Top