Actualités

L’université des Mascareignes : aligner davantage la formation sur les besoins de l’industrie

L’université des Mascareignes : aligner davantage la formation sur les besoins de l’industrie

Les énergies renouvelables, l’informatique, le génie civil… Ce sont là quelques-unes des filières d’études disponibles à l’université des Mascareignes qui figurent sur la liste des études prioritaires 2017-2019 préconisées dans le dernier rapport de la Tertiary Education Commission. Pour en savoir davantage sur les cours offerts, l’institution supérieure organise ce jeudi 18 mai une journée portes ouvertes sur ses campus à Rose-Hill et Pamplemousses. C’est l’occasion pour les étudiants de découvrir les opportunités d’études et discuter des avenues de carrière. A la fin de leurs études, les étudiants recevront également un diplôme de l’université de Limoges, en France.

Le Dr. Radhakrishna Somanah, Directeur général de l’Université des Mascareignes, soutient que les filières d’études prennent en compte l’évolution des besoins de l’industrie en matière de ressources humaines. « Nous avons un long partenariat avec les différentes industries à Maurice. De ce fait, nous ajustons nos domaines de formation en fonction de leurs besoins afin de pouvoir produire des diplômés dotés de connaissances et d’aptitudes nécessaires pour intégrer le monde du travail », précise le Dr. Radhakrishna Somanah. « Cela permet également à nos étudiants de faire des stages de formation en entreprise durant leurs études. Les cours sont axés sur des filières qui sont porteuses d’emplois, notamment l’ingénierie, le développement durable, les TIC ainsi que le Business and Management », ajoute-t-il.

Durant la journée portes ouvertes, qui dure de 9 heures à 15 heures, le public pourra visiter les campus de Rose-Hill et Pamplemousses et aussi rencontrer les chargés de cours des différentes facultés, voire s’inscrire pour l’année académique 2017-2018.

To Top