Actualités

[Vidéo] Congrès : XLD dévoile le manifeste electoral du PMSD

[Vidéo] Congrès : XLD dévoile le manifeste electoral du PMSD

Le leader des bleus a dévoilé une partie du manifeste electoral du PMSD en quelques points. C’était lors du congrès annuel du parti à Ébène, dimanche, devant une bonne foule.

D’abord, un Premier ministre ne pourra effectuer deux mandats consécutifs. 5 professionnels qui ne seraient pas des parlementaires pourront siéger au sein du Cabinet, comme en France, dit-il. Les nominés politiques devront l’être devant un comité parlementaire. L’Equal Opportunities Act sera amendée pour inclure les fonctionnaires. La police sera aux norms internationales. Rs 20 milliards seront investies rien que dans l’éducation. De gros investissements dans les drains, les abribus, les trottoirs. Retourner la plage publique au public. Intransigeance envers la violence domestique.

Le leader du PMSD met en garde Serge Clair qui veut changer le nom de l’aéroport de Rodrigues, qui porte actuellement le nom du tribun sir Gaëtan Duval : “Je préviens Serge Clair de ne pas toucher à cette appellation, le PMSD ne restera pas les bras croisés et on va mettre nos pieds à Rodrigues aux prochaines élections”.

Pour lui, faire de la politique c’est avant tout une passion et une compassion et “je crois que tout est possible en politique, en créant une île Maurice avec la méritocratie, la lute contre le racism et la corruption”, a-t-il lancé à ceux qui scandaient Xavier Premier ministre.

Le leader des bleus dit que c’est avec humilité qu’il accueille cette immense famille bleue et je dis qu’il faut garder espoir en le PMSD qui a des solutions aux problèmes, car nous avons démontré que nous apportions “parce que certains voulaient amender la Constitution pour des raisons douteuses et nous voulions empêcher que la dictature ne s’installe à Maurice”.

Il a retrace brièvement le parcours du PMSD quand ce parti était au gouvernement : bus semi-low floor, Rs 7 milliards aux PME, l’abolition de la peine de mort, 20 000 familles sont aujourd’hui propriétaires de leurs maisons CHA, entre autres.

Quant à Adrien Duval, il a félicité le leader du parti d’avoir quitté le gouvernement “qui est devenu arrogant et la dictature peut nous tomber sur la tête du jour au lendemain et heureusement qu’il y a le PMSD qui a empêché l’amendement à notre Constitution”.

Pour Aurore Perraud, le PMSD va former le prochain gouvernement, car c’est un parti de confiance avec des compétences.

Le Dr Khodabacus a lui annoncé que le PMSD compte mettre sa présence à Rodrigues et a averti le ministre Soodhun que la prochaine PNQ lui sera adressée et que le gouvernement va casser d’ici septembre prochain.

To Top