Actualités

[Vidéo] SCBG – Pravind Jugnauth : « La grève de la faim n’est pas une solution »

[Vidéo] SCBG – Pravind Jugnauth : « La grève de la faim n’est pas une solution »

Pravind Jugnauth, Premier ministre, à sa sortie du Bureau politique au Sun Trust, ce samedi 13 mai, est revenu sur la grève de la faim des clients du Super Cash Back Gold et du Bramer Assets Management. Il s’est attardé sur le fait que Roshi Bhadain, l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, est, pour lui, le grand responsable du crash de l’empire de la BAI. « Akoz li zordi nous retrouve nous dans enn sitiation difisil, pou retourne banes dimun la zot kass », affirme le chef du gouvernement.

D’après le PM, il existe des vérités troublantes dans cette affaire. Le comble, pour lui, est le fait «qu’aujourd’hui, ce dernier verse des larmes de crocodiles, disant vouloir aider les grévistes, il leur ment », lance Pravind Jugnauth. Il va même plus loin, en affirmant que « qui sait, c’est peut-être la vraie raison de son départ du gouvernement, sitan lin embete sa banes dimuns-la ».

Cependant, il rassure les clients de l’ex-BAI, en expliquant que son gouvernement fait tout son possible pour les aider à regagner leur argent. Par contre, il concède que la situation est difficile, car, dit-il, « c’est du pur mensonge de la part de Bhadain de dire qu’il y a de l’argent, car les «avoirs de l’entité ont été sous-évalués ».

En outre, dans un message aux grévistes du Jardin de la Compagnie, Pravind Jugnauth avance ceci : « La grève de la faim n’est pas une solution, il faut cesser avec cela, car c’est au détriment de leur santé. Il faut de la patience, on comprend leurs problèmes, on les résoudra bientôt ».

To Top