Sport Local

Succès d’affluence pour la 42e édition de Nando’s Royal Life Saving Society Open Water Swim 2017

Succès d’affluence pour la 42e édition de Nando’s Royal Life Saving Society Open Water Swim 2017

La traversée Pereybère-Grand Baie, ils étaient 535 à la parcourir ce dimanche 30 avril. Petits et grands, professionnels et amateurs, ont répondu présents lors du Nando’s Royal Life Saving Society Open Water Swim 2017. Ainsi, le public a assisté à l’exploit du Sud-Africain Chad Ho, qui a remporté les deux épreuves phares au programme, soit le 1,6 km et les 3,8 km de nage de Pereybère-Grand-Baie.  Chez les dames, pour le 1,6 km, Arissa Daby et Jaimee Ramgoolam, la gagnante, ont offert un magnifique spectacle au public. Kirsten Schut a, elle, remporté l’épreuve de 3,8 km devant Audrey Rousselin.

Mark Elsbury, Managing Director de Nando’s, a souligné l’intérêt que suscite chaque année cette compétition. « Les Mauriciens et les étrangers ont bien compris l’esprit de cette compétition, qui est le partage, le plaisir de l’effort et relever un défi. Cette année, les familles mauriciennes sont venues en grand nombre, ainsi que les amateurs et professionnels de natation en eau libre. Cet intérêt nous aide aussi à soutenir la Royal Life Saving Society. Les fonds recueillis seront reversés à cette association pour les aider à former davantage de sauveteurs en mer et encourager les gens à apprendre à nager. D’ailleurs les sauveteurs de la Royal Life Saving Society étaient à pied d’œuvre pour s’assurer de la sécurité des participants. »

Le gagnant Chad Ho, qui a participé dans plusieurs concours olympiques, en était à sa première participation au Nando’s Royal Life Saving Open Water Swim. « Je voulais relever un nouveau défi, donc j’ai souhaité participer à cette édition à Maurice. La traversée est vraiment une expérience à tenter pour ceux qui aiment la natation. Je compte évidemment revenir vivre cette expérience l’année prochaine », a-t-il déclaré. Les enfants étaient également de la fête et n’ont pas hésité à se jeter à l’eau dans les épreuves de 50 m et 75 m. Pour la première fois, des cash prizes allant de Rs 1 000 à Rs 10 000 ont été remis aux gagnants.

To Top