Sport Local

Mauritius Union Group Tennis Open – spectacle tennistique de haut niveau pour l’édition 2017…

Mauritius Union Group Tennis Open – spectacle tennistique de haut niveau pour l’édition 2017…

Du 6 au 27 mai 2017, les courts du Centre National de Petit Camp, à Phoenix vibreront à l’heure du Mauritius Union Group Tennis Open. Évènement incontournable du calendrier sportif du tennis mauricien, cette 18e édition signe le solide partenariat existant entre Mauritius Union et la Mauritius Tennis Federation, qui soutient l’organisation de cet événement. Plus de 120 joueurs sont attendus pour cet évènement.

Cette année encore, le tournoi donnera lieu à de belles confrontations avec des têtes d’affiches internationales. En effet, le Malgache Jacob Rasolodranzana et la Mauricienne Astrid Tixier, grands vainqueurs du Mauritius Union Group Tennis Open 2016 remettront leur titre en jeu. Comme la précédente édition, la compétition accueillera aussi des têtes de liste comme Lukasz Skowronski, Jean Marc Radriamanalina, Jean Richard Randriamanantsoa, Jeff Lo ou encore Anthony Kwok.

Le Mauritius Union Group Tennis Open est ouvert aux amateurs ainsi qu’aux joueurs confirmés, qui s’affronteront dès demain matin, à Phoenix. A l’issue de la compétition prévue pour le 27 mai, le Mauritius Union Group récompensera les tennismen participants. Un « cash prize » de 8 000 Rs sera remis à chacun des gagnants du simple Messieurs et simple Dames. Quant aux « runners-up » des autres catégories, ils recevront chacun un prix de 4 000 Rs.

En sus de l’ambiance haute en couleurs, les organisateurs promettent un spectacle tennistique de grande envergure. Cette 18e édition sera aussi l’occasion pour les enfants de 7 à 10 de s’initier et goûter aux joies de la petite balle jaune avec le mini-tennis « Play and Stay ». Initiation d’ailleurs, qui fait aussi la joie des parents qui peuvent ainsi admirer les prouesses de leurs progénitures tout en suivant les divers matchs du tournoi se déroulant sur les courts avoisinants.

Partenaire privilégié de la compétition, Mauritius Union réitère chaque année son engagement auprès des sportifs mauriciens. Le sport, un domaine dans lequel le groupe est en parfaite relation avec les valeurs qu’il prône : dynamisme, intégrité, effort collectif et dépassement de soi. En effet, Mauritius Union s’investit depuis plusieurs années dans le sponsoring sportif en étant le partenaire privilégié de la communauté sportive de Maurice. Les deux pôles les plus en vue étant le tennis et le Golf.

Lors de la conférence de presse de présentation, Bertrand Casteres, CEO du Mauritius Union Group a souligné la portée significative de ce tournoi dans le calendrier sportif mauricien. « Nous sommes heureux de proposer au grand public mais aussi aux licenciés et amateurs de tennis en général une compétition de haute facture. Cette compétition est devenue, au fil des ans, un tremplin pour nos meilleures raquettes locales de s’affronter face aux joueurs talentueux venus de l’étranger. Le Groupe se réjouit également du solide engagement qu’il a noué avec la Fédération de Tennis mauricienne pour soutenir la pratique du tennis à Maurice. J’en profite pour faire un appel pressant aux amoureux du tennis pour qu’ils se rendent en nombre pour encourager nos sportifs car ils ont besoin de se sentir soutenu et valorisé. Je souhaite surtout que le temps se remette au beau pour permettre à cette 18eme édition de pouvoir se tenir dans les meilleures conditions possibles. »

Les amateurs et passionnés de tennis peuvent donc assister dès demain, à Petit Camp au lancement de Mauritius Union Group Tennis Open 2017. Les phases finales seront disputées le 27 mai 2017.

To Top