Actualités

Maurice mis en valeur au niveau mondial pour le Port-Louis Smart City Concept Plan

Maurice mis en valeur au niveau mondial pour le Port-Louis Smart City Concept Plan

Maurice mis en valeur au niveau mondial pour le Port-Louis Smart City Concept Plan

Un jour d’honneur de plus pour Maurice. En effet, la présentation du projet de Port-Louis Smart City Concept Plan, qui comprend le projet de l’Urban Victoria Bus Terminal et celui du parking de Champ-de-Mars, a été élu premier dans la catégorie de l’Urban Development Award, lors du Smart Island World Congress qui s’est tenu au Calvia Island à Majorque, en Espagne, jeudi.

Ce projet était présenté par Gaëtan Siew, l’architecte du projet de l’Urban Victoria Bus Terminal et Oumar Khooleegan, le maire de la capitale mauricienne. Contacté par Inside News, le maire a exprimé toute sa fierté quant à cette désignation. « Cela démontre la volonté du gouvernement central, surtout sur le plan international », affirme-t-il. Il explique que cette présentation a pris environ deux mois pour son élaborer.
Pour rappel, cette compétition englobait 19 îles du monde entier, dont Trinidade et Tobago et le Puerto Rico.

Il est bon de noter que le plan de l’Urban Victoria Bus Terminal, au coût de Rs 1,6 milliard, devrait accueillir des espaces de bureaux et commerciaux, une gare routière, une aire de stationnement, entre autres. Alors que le projet de parking au Champ-de-Mars permettra d’éliminer les obstructions causées par les voitures garées au centre-ville. La municipalité de Port-Louis travaille sur un nouvel appel à propositions pour gérer le parking sur une durée de 30 ans, car lors d’un premier exercice, aucune proposition n’avait été reçue.

To Top