monde

Aux Champs Elysées : A trois jours des présidentielles, un policier abattu lors d’un attentat

Aux Champs Elysées : A trois jours des présidentielles, un policier abattu lors d’un attentat

Aux Champs Elysées : A trois jours des présidentielles, un policier abattu lors d’un attentat

Cet attentat a eu lieu a trois jours du premier tour des présidentielles. Les candidats étaient dans l’émission « 15 minutes pour convaincre. » Plusieurs parmi eux avaient déjà intervenus lorsque l’attentat a été confirmé.

Un policier a été tué et il y a eu deux autres qui ont été grièvement blessés dans la fusillade aux Champs-Elysées à Paris. L’assaillant a été abattu et le procureur de la République a fait ressortir que les autorités connaissaient l’identité du tueur et cherchaient d’autres complices.

Le procureur de la République chargé des affaires terroristes, François Molins, a lors d’un point de presse expliqué que « ce soir à 20h50, un individu armé d’un fusil d’assaut a tiré sur des policiers en faction devant le magasin Marks & Spencer des Champs-Elysées, tuant un policier, en blessant deux autres, dont un gravement, ainsi qu’une touriste qui passait par là. Le terroriste a été tué par des tirs de riposte. »

Cette attaque a été revendiquée par l’Etat islamique. Selon les premières informations, le tueur serait né en 1977 et serait aussi connu des services de police.

Sources :

http://www.bbc.com/news/world-europe-39662315

http://www.rfi.fr/france/20170421-presidentielle-emission-perturbee-attentat-champs-elysees-15-minutes-convaincre

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/04/20/fusillade-sur-les-champs-elysees-a-paris-un-policier-abattu-et-un-assaillant-tue_5114533_3224.html

To Top