Actualités

Services financiers – Nigel Green : « Maurice sera le No 1 pour l’hémisphère sud dans ce domaine »

Services financiers – Nigel Green : « Maurice sera le No 1 pour l’hémisphère sud dans ce domaine »

« Dans dix ans, ce sera chose faite… » C’est ce qu’a déclaré Nigel Green, CEO du deVere Group, qui est une des plus grandes institutions financières au monde. L’homme d’affaires a fait les éloges de Maurice en matière de facilités accordées aux investisseurs étrangers.

« J’ai fait plusieurs recherches avant de me lancer dans des investissements d’envergure. Au final, j’ai compris que le choix idéal est Maurice, pour sa juridiction », affirme Nigel Green.

Selon l’homme d’affaires, Maurice a une forte réputation globale, et très pro-business, ce qui constitue un atout pour attirer des investisseurs.

Le financier va encore plus loin, affirmant que notre pays dispose d’un système de communication  de classe mondiale, couplé d’un réseau légal très performant. Maurice est, selon lui, la destination rêvée pour faire du business, du fait qu’il est financièrement compétitif et s’est débarrassé des procédures administratives encombrantes.

Nigel Green ajoute que l’hémisphère nord est dominé par Londres, New York, HongKong et Tokyo. Toutefois les villes telles que Sydney, Sao Paolo et Johannesbourg qui dominent l’hémisphère sud, doivent désormais se mettre en compétition avec Maurice. L’atmosphère de bonne gouvernance a déjà atteint le niveau mondial pour attirer les investisseurs étrangers de grosses pointures.

To Top