Actualités

Air Mauritius décollera de Genève pendant la haute saison

Air Mauritius décollera de Genève pendant la haute saison

Pour répondre à la demande élevée pendant la haute saison, Air Mauritius annonce un vol hebdomadaire direct vers Genève.

A partir du 18 novembre et jusqu’au  16 décembre 2017, Air Mauritius effectuera une liaison  tous les samedis entre les aéroports Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de l’île Maurice et Genève-Cointrin. Du 22 décembre au 23 février 2018, cette liaison sera effectuée le vendredi.  Cette ligne n’est aujourd’hui exploitée par aucun opérateur. Air Mauritius avait cessé ses vols vers Genève en février 2012 car la ligne n’était pas rentable.

Le vol quittera l’île Maurice à 09h15 pour une arrivée à Genève à 17h50. Dans l’autre sens, le départ de Genève est programmé à 21h05 pour une arrivée à Maurice à 11h05 le lendemain. Le vol se fera en Airbus A340-300, aménagé bi-classe avec 34 sièges en Affaires et 230 ou 232 sièges en Économie.

Une forte hausse du nombre de touristes

Le vol vers Genève permettra de répondre à la demande plus élevée pendant la haute saison touristique. En 2016, Maurice a enregistré une hausse de 18% du nombre de touristes en provenance de Suisse, à 36 272 voyageurs.

« Le démarrage de nos opérations à Genève stimulera le trafic du marché suisse », explique dans un communiqué Raja Buton, porte-parole de la compagnie aérienne, avant d’ajouter : « Cette décision est conforme à notre stratégie de renforcer nos opérations en Europe, après l’annonce plus tôt cette année du lancement d’Amsterdam. »

En dehors de la haute saison, Air Mauritius continuera à desservir le marché suisse par l’intermédiaire de Paris-Charles de Gaulle, qu’elle dessert en collaboration avec Air France.

To Top