Faits Divers

[Vidéo] Un yacht prend feu au Caudan : un cadavre calciné retrouvé dans les décombres

[Vidéo] Un yacht prend feu au Caudan : un cadavre calciné retrouvé dans les décombres

Le cadavre de Ravi Seeboruth a été retrouvé à la suite d’un incendie qui a éclaté à bord du yacht «Griffon», ce mercredi 19 avril au Caudan-Waterfront. La victime effectuait des travaux de soudure dans le ‘laundry’ lorsque,  soudain, une explosion a eu lieu, raconte David Justine qui se trouvait à l’arrière du bateau. Ce dernier et sept autres ouvriers ont aussitôt pris la fuite à cause d’une fumée toxique qui émanait de la cabine. « Mo finn entane kikenn pé krier», nous raconte un autre ouvrier. Il s’agissait, dit-il, de Ravi Seeboruth. « Pas finn capav sap li (la victime) parki ti ena enn gros la fimé».

C’est aux alentours de 10h15 que le poste de police du port est informé de l’incendie. L’inspecteur Nandram alerte alors les sapeurs-pompiers avant de se rendre sur place en compagnie de ses hommes. En arrivant sur les lieux, ils constatent que le bateau était la proie des flammes et qu’un homme est resté coincé à bord. Il a fallu plus de deux heures aux  sapeurs-pompiers pour maîtriser l’incendie. Or, ce n’est qu’à 13h20 qu’ils ont retrouvé le corps calciné de Ravi Seeboruth.

David Justine nous relate que ses collègues et lui effectuaient des travaux de rénovation depuis 10 mois à bord du yacht et que le bateau devrait être prêt dans une semaine.

To Top