Actualités

[Vidéo] Coopération Chine/Maurice – Pravind Jugnauth : « Nos relations fraternelles avec la Chine a débuté depuis l’arrivée des immigrants chinois à Maurice »

[Vidéo] Coopération Chine/Maurice – Pravind Jugnauth : « Nos relations fraternelles avec la Chine ont débuté depuis l’arrivée des immigrants chinois à Maurice »

C’est en substance ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce matin à Ebène, lors de l’ouverture d’un symposium sur « Enhancing Mauritius-China Relations ». Cette activité est organisée dans le cadre des célébrations du 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre Maurice et la Chine. En effet, ces relations diplomatiques ont débuté un 15 avril 1972.

Dans son discours de circonstance, le Premier ministre a mis l’accent sur la contribution de la communauté sino-mauricienne dans le développement économique du pays. Pravind Jugnauth a cité certains projets qui ont obtenu la collaboration du gouvernement chinois, dont le bâtiment de la MBC, le Bagatelle Dam, le stade Anjalay, sans compter l’aide qui nous sera accordé pour l’organisation des prochains jeux des îles.

Après la cérémonie d’ouverture le Premier ministre a été interviewé par la presse chinoise sur les relations bilatérales entre les deux pays.

To Top