Actualités

[Vidéo] Chagos : « Nou pas interessé al visite chagos, nou bizin établir labas ! »

[Vidéo] Chagos : « Nou pas interessé al visite chagos, nou bizin etablir labas ! » 

C’est un Olivier Bancoult amer et déterminé qui s’est exprimé sur la proposition des Britanniques concernant les Chagossiens.

”Bann anglais in met enn lannonce , in invite bann chagossiens pour faire enn visite lor chagos, zot in bypass nou ek gouvernement mauricien ». Olivier Bancoult a organisé une manifestation devant le haut-commissariat britannique ce mercredi 19 avril.

Les membres du GRC, pancartes en main, ont exprimé leurs mécontentements quant à la manière de faire du gouvernement britannique. « C’est un manque de respect vis-à-vis de la communauté chagossienne, ainsi que du gouvernement mauricien. » estime Olivier Bancoult. « Li pas logic qui etranger kapave reste pou vive pendant des années pendant qui nous , nous bizin al pour 2 jours » déplore le leader du Groupe Refugiés Chagos.

Olivier Bancoult déclare que des quelques 10,000 natifs et non natifs de l’archipel , seulement une vingtaine ont accepté la proposition des anglais pour une visite sur l’archipel, dont pas moins de cinq personnes se sont désistées.

To Top