Actualités

[Vidéo] Drogue : Navin Kistnah détenu ‘in communicado’ sous la Dangerous Drugs Act

[Vidéo] Drogue : Navin Kistnah détenu ‘in communicado’ sous la Dangerous Drugs Act

Navin Kistnah, âgé de 34 ans, l’accusé principal dans l’affaire de saisie de drogue de 135 kg, devait se rendre à la Bail & Remand Court, ce dimanche 16 avril. Mais à midi, il ne s’est toujours pas présenté. Neelkanth Dulloo, l’un des représentants légaux du suspect, devait affirmer à Inside News que sous la Dangerous Drugs Act, « la police a la prérogative de le garder  à vue durant 36 heures avant de le présenter en Cour ».
Prenant la défense de son client, l’avocat souligne que pour le moment « jusqu’à preuve du contraire, ce dernier n’est qu’un suspect, il n’est pas un condamné ».

A noter la présence de la mère de Navin Kistnah, qui attendait avec impatience son fils, le regard dans le vide.  A la presse, la maman a clamé l’innocence de son fils. Cependant, elle devait affirmer qu’elle n’a pas eu de contact avec Navin Kistnah.


Navin Kistnah, est soupçonné d’être le cerveau derrière cette importation record d’héroïne. Les 135 kilos de poudre blanche sont estimés à plus de Rs 2 milliards. La drogue, dissimulée dans des compresseurs, avait été saisie dans le port, le 9 mars dernier. Il devait prendre l’avion 24 heures auparavant, direction l’Afrique du Sud.

D’où Navin Kistnah était, il clamait toujours son innocence de par des messages sur Facebook. C’est par la suite, au Mozambique, qu’il a été arrêté. Ce n’est que le samedi 15 avril qu’il a été rapatrié à Maurice pour les besoins de l’enquête sur cette affaire de drogue.

To Top