Actualités

[Vidéo] Ex-toxicomane – Sky To Be : « Seul, on ne peut sortir de l’engrenage de la drogue »

[Vidéo] Ex-toxicomane – Sky To Be : « Seul, on ne peut sortir de l’engrenage de la drogue »

On dit qu’être drogué est mal perçu par la société mauricienne. Mais on oublie souvent que ces séropositifs sont avant tout des êtres humains qui ont sombré pour des raisons diverses. Et surtout que cela peut être n’importe qui.

Inside News est allé à la rencontre de Jean Patrice Kevin Dina, un ex-toxicomane qui a aussi fait de la prison, en 2015. Sky To Be ( son nom d’artiste) , un chanteur qui fait un tabac sur Youtube avec notamment le tube « Li qui To mama », nous parle à cœur ouvert, surtout de sa vie de toxicomane. Dans cet entretien, on aperçoit un homme qui médite beaucoup sur la vie, lui qui a été victime de répressions des autres. Selon lui, le regard de la société doit changer. « Il ne faut pas oublier que dans le mot de vagabond, il y a le syllable « bon » », ironise-t-il.

Il ne conseille personne d’entrer dans le spirale de la drogue. Lui qui est philosophe de nature, dit être prêt à aider les jeunes à sortir de ce monde.  Jean Dina met en avant le côté spirituel, car « seul, on ne peut sortir de l’engrenage de la drogue », avance-t-il.
Au bord des larmes, ce dernier dit qu’il est attristé par le fait qu’il ne voit pas que « les Mauriciens se sentent assez interpellés par ce problème grave de notre société ».

Sky To Be  est d’avis que « vouloir, c’est pouvoir, si l’homme l’a construite, il peut aussi la détruire (en référence à la drogue)

To Top