Faits Divers

Australie : Shazia, 19 ans, retrouvée morte au pied d’une falaise : ses proches témoignent

Australie : Shazia, 19 ans, retrouvée morte au pied d’une falaise : ses proches témoignent

Un sentiment d’angoisse et de tristesse règne chez les Edah-Tally à Port-Louis depuis jeudi après-midi. Et pour cause, le corps sans vie de Shazia, leur nièce de 19 ans a été retrouvé au pied d’une falaise de 30 mètres à Sydney. La jeune mauricienne était portée manquante depuis le mercredi 12 avril. « Ma famille et moi vivons un moment très difficile. Nous ne nous attendions pas que Shazia connaisse une fin aussi tragique», nous a confié un proche. Et un autre d’ajouter : « Nous ne savons pas ce qui s’est réellement produit. Nous demandons à tout le monde de prier pour elle»

Shazia Edah-Tally s’était égarée lorsqu’elle était partie se promener avec son petit ami au Royal National Park. C’est du moins ce que ce dernier a déclaré à la police 3 heures après la disparition de la jeune fille.  Le jeune homme de 20 ans relate l’avoir perdue de vue vers 14 heures. Le couple était ensemble depuis huit mois. « Shazia et son copain sont descendus dans une forêt et chacun courait d’une façon joyeuse», a déclaré l’inspecteur Steve Worthington au journal Daily Telegraph. « Je n’écarte pas la thèse de foul play et  ce sentier est dangereux. Il longe des falaises de 30 mètres de profondeur».

Pendant que les enquêteurs étaient à la recherche de Shazia mercredi après-midi,  sa mère qui participait aux recherches, gardait  l’espoir de la revoir en vie . « Nous voulons qu’elle revienne à la maison. Nous avons foi qu’elle reviendra». Mais les recherches ont été abandonnées parce que les conditions climatiques étaient très mauvaises. Ce n’est que le lendemain que la terrible nouvelle est tombée. Le corps sans vie de Shazia a été retrouvé au pied de la falaise.

 

To Top