Actualités

Le World Islamic Economic Forum se tiendra à Maurice en 2018

Le World Islamic Economic Forum se tiendra à Maurice en 2018

Le World Islamic Economic Forum se tiendra à Maurice en  2018

Tun Musa Hitam, président du World Islamic Economic Forum (WIFE), a annoncé que Maurice a accepté d’accueillir la 14e assemblée de cette instance en 2018 et il est fort probable que le Premier ministre participe à la conférence de cette année qui se tient en Malaisie où Pravind Jugnauth annoncera la nouvelle.

Tun Musa Hitam se dit heureux que Maurice accueillera le 14e sommet, ‘car au niveau du forum, on privilégie les petits pays et les petites économies pour leur donner la chance de briller au niveau mondial. Le WIFE est comme le Forum de Davos, mais il ne faut pas comprendre que cela ne concerne que la communauté islamique, mais celle des affaires, donc cela touche tous les pays et toutes les communautés’, s’empresse de dire Tun Musa Hitam. Il avance pour le WIFE, ‘c’est tabou que de vouloir coller une etiquette islamique au forum, all those who come must fit in the principles of businesses’.

Il explique que les sujets abordés sont discutés au préalable avec les pays membres et ceux qui ont signifié leur intention de participer au forum ‘et les dossiers sont divers, mais nous mettons beaucoup d’accent sur l’éducation, la femme, les jeunes et aussi les Petites et moyennes entreprises’.

Pourquoi avoir choisi Maurice ? A cette question, l’intervenant devait dire ceci : ‘Ma passion est avant tout les petits pays qui sont souvent ‘left alone’’.

Pour la conférence de Maurice, a dit Dawood Alleear, on attend un millier de participants : ‘Vous réalisez ce que cela représente pour notre tourisme et la publicité pour notre destination ?’ Il a aussi dit que ce sera une opportunité pour de nombreux hommes d’affaires du monde entier de côtoyer ceux de Maurice et de voir quelles opportunités existent pour des joint ventures, entre autres.

To Top