Faits Divers

Agression mortelle d’un sexagénaire : le barman raconte

Agression mortelle d'un sexagénaire : le barman raconte

Agression mortelle d’un sexagénaire : le barman raconte

Il a été arrêté et présenté devant la, Bail and Remand Court sous une inculpation de meurtre, samedi. Lui c’est Nazir Banee, un sans domicile fixe de 50 ans connu des services de police. Il a été interpellé par une équipe de l’Anti–Robbery Squad à Rose-Hill dans la soirée du vendredi 7 avril après l’agression mortelle de Veedianand Appalasawmy, un habitant de Bonne-Mère, dans le restaurant « Chez Deven» à Boulet-Rouge, Flacq.

Interrogé par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de la localité, Banee relate que la victime l’aurait insulté avant de le gifler. C’est pourquoi il l’a giflé à son tour sans l’intention de le tuer.

Que s’est-il réellement passé ? Shivam, le barman, nous fait le récit des événements. Il est 14 heures en ce vendredi 7 avril. Une dispute éclate entre Veedianand Appalasawmy et  Nazir Banee. Selon le barman, le sexagénaire s’est retrouvé à terre après avoir été giflé par Nazir Banee. Il nous raconte que, ce jour-là, Veedianand Appalasawmy est arrivé dans son restaurant vers 13 heures  et a commandé un verre de Seven Seas. « Il était un habitué des lieux. Pendant qu’il prenait son verre, il est resté au bar pour regarder la télé», dit Shivam. Nazir Banee est arrivé une demi-heure plus tard.  « Les deux hommes se sont serrés la main. J’avais l’impression qu’ils se connaissaient, car ils ont bavardé».

Mais, quelques minutes plus tard, poursuit Shivam, après avoir commandé une bouteille de rhum, Nazir Banee s’apprêtait à se rendre aux toilettes. Selon notre interlocuteur, il avait le dos tourné lorsque l’agression a eu lieu. En visionnant les images de la caméra de surveillance, nous dit-il, l’ont peur voir Veedianand Appalasawmy donner une gifle à Banee. Ce dernier  s’est retourné et a giflé à son tour le sexagénaire, qui était de faible corpulence, il  a été projeté violemment au sol.

En réalisant que Veedianand Appalasawmy ne bougeait plus, ils sont allés chercher du secours. « Lerla nou finn arret enn ambulance Samu». Selon Shivam, Nazir Banee a même aidé les urgentistes à porter  la victime sur une civière.

Mais malheureusement pour le sexagénaire, le personnel soignant de l’hôpital de Flacq n’a pu que constater son décès. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à la suite d’un saignement au cerveau.

To Top