Actualités

Reconnaissance internationale : UNESCO désigne Jane Constance comme Artiste pour la Paix à l’échelle mondiale

Reconnaissance internationale : UNESCO désigne Jane Constance comme Artiste pour la Paix à l’échelle mondiale

La United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation (UNESCO) a désigné la jeune chanteuse mauricienne Jane Constance comme Artiste pour la Paix pour les deux prochaines années. Cette illustre reconnaissance internationale sera conférée à Jane Constance lors d’une cérémonie qui aura lieu au quartier-général de l’UNESCO à Paris à une date qui sera annoncé ultérieurement.

La décision de désigner la jeune mauricienne comme Artiste pour la Paix fait suite à une requête dans ce sens qu’avait formulé le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, auprès de l’UNESCO, au mois de février de cette année.

Le Chef de la diplomatie se réjouit de ce développement. « Jane Constance est un symbole pour le pays et pour les jeunes en particulier. Elle fait la fierté de toute la nation mauricienne. Lorsque j’étais en train d’écrire à l’UNESCO pour recommander la jeune Jane Constance pour le titre de l’Artiste pour la Paix, je pensais que nous avions peu de chance d’y arriver. Je suis extrêmement heureux aujourd’hui que la démarche ait abouti » affirme le ministre Lutchmeenaraidoo.

Le ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo réitère ses félicitations à Jane Constance et sa famille pour cette distinction. Il soutient aussi que la décision de l’UNESCO rejaillit sur Maurice toute entière et équivaut à une appréciation que Maurice est un havre de paix dans le monde.

Le nom de Jane Constance fut recommandé à l’UNESCO parce qu’elle incarne les valeurs humaines dont fait sienne l’UNESCO.

Jane Constance est âgée de 16 ans et a fait preuve d’un talent exceptionnel comme chanteuse en dépit d’une déficience visuelle qu’elle souffre depuis la naissance. Elle s’est distinguée lors du célèbre concours The Voice Kids 2 en France en octobre 2015.

To Top